Accueil > Les dispositifs éducatifs > Interventions CEPFI (Centre de Prévention, Formation et Insertion)

Interventions CEPFI (Centre de Prévention, Formation et Insertion)

Les éducateurs du CEPFI (Centre de Prévention, Formation et Insertion) qui interviennent régulièrement auprès des élèves depuis plus de 15 ans au collège Paul Eluard, sont présents dans l’établissement dans la cour et/ou dans la salle de réunion porte prune, tous les jeudis à partir de 12h30 et jusqu’à 13h40.
Ils proposent une écoute, des conseils et un accompagnement individuel aux élèves qui le souhaitent. Ils interviennent également pour des séances en classe de prévention dans les domaines de la santé, du droit et pour aider à créer un climat scolaire serein.