Accueil > Les projets interdisciplinaires et inter-degrés > Classe cinéma

Classe cinéma

Pour la deuxième année, les 6e3 du collège Paul Eluard vous présenteront, lors de la fête de fin d’année, leur film. Après avoir découvert pendant l’année l’aspect technique du cinéma (scénario, story-board, mouvements de caméra, effets spéciaux, photographie, prise de son...), ils réaliseront, courant mai, leur propre film. Ce sont les élèves, chapeautés par leurs professeurs, qui assureront l’intégralité du tournage : acteurs, caméramans, clappeurs, assistants-réalisateurs, maquilleurs...
La première promotion de 6e3 vous avait effrayés et/ou amusés avec son film d’horreur ? Venez découvrir les aventures trépidantes que vous propose la deuxième promotion ! Au programme, disparition mystérieuse, découvertes d’autres dimensions et enquête trépidante !