Accueil > L’école hors les murs > Partenariats culturels

Partenariats culturels

-* Dispositif "Collège au cinéma" : ce dispositif national propose aux élèves de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Il s’agit ainsi pour les jeunes de se constituer, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.

-* Le Rack’am : la structure musicale de Brétigny met régulièrement ses locaux à disposition d’événements en direction des collégiens, tels que le spectacle PEACE AND LOBE : "Le Rack’am accueille tous les ans le spectacle de sensibilisation aux risques auditifs " PEACE AND LOBE ", pour une meilleure gestion sonore des musiques amplifiées. Ce spectacle pédagogique s’adresse au public scolaire adolescent des classes de collèges et de lycées."

-* Le théâtre de Brétigny : structure voisine du collège, le théâtre de Brétigny entend donner accès au plus grand nombre à la diversité de la création
contemporaine et aux arts vivants.
Afin d’éveiller et aiguiser le regard des élèves, développer la curiosité de jeunes
publics et leur apprendre à exprimer un jugement sensible et précis, il travaille en lien direct avec le collège en proposant des actions pédagogiques et culturelles, des échanges, des rencontres autour des artistes et des spectacles, de la documentation pédagogique ainsi qu’une politique tarifaire attractive pour les groupes scolaires.