Accueil > Les dispositifs éducatifs > CVC (Conseil de Vie Collégienne)

CVC (Conseil de Vie Collégienne)

Le CVC est un dispositif dans lequel se retrouvent des Conseillers Principaux d’Éducation (CPE), des professeurs, mais surtout des élèves, avec pour but commun d’améliorer la vie au collège.
Chaque niveau désigne 2 ou 3 représentants, pour que tous les groupes de classe soient représentés.
Ces délégués vont réfléchir à des actions, des activités à mettre en place : la Journée de la courtoisie et de l’élégance, le Carnaval, l’ouverture d’un foyer, les collectes en faveur d’associations...
Ainsi, les élèves participent pleinement à la vie en collectivité et à la mise en place d’un bon climat scolaire.