Accueil > Les dispositifs éducatifs > Dispositif OR (Orientation Réussie)

Dispositif OR (Orientation Réussie)

Le dispositif Orientation Réussie concerne entre 20 et 25 élèves de 3ème chaque année, à priori en difficulté, et qui se destinent à un bac professionnel. Ces élèves sont sélectionnés sur la base du volontariat à la fin de l’année de 4ème.
Répartis sur 4 classes de 3ème (5-6 élèves par classe), ils bénéficient tout au long de l’année de cours en petits groupes une demi-journée par semaine en français, mathématiques et histoire-géographie, ainsi que d’une heure d’accompagnement personnalisé pour l’aide au devoirs, à l’organisation, à la rédaction du rapport de stage, etc...
Le but de ce dispositif est de redonner le goût de l’école et de l’effort à des élèves en difficulté en les accompagnant de manière plus personnalisée, afin de les aider à se remettre en situation de réussite pour d’aborder au mieux leur orientation en bac professionnel.