Accueil > Actualités > Voyage en Italie : compte-rendu du séjour

Voyage en Italie : compte-rendu du séjour

Les élèves de 4èmes et de 3èmes, faisant du grec ou du latin, ont pu visiter Rome et Florence cette année, grâce à l’investissement de leurs enseignantes de lettres classiques.

Le voyage commence par une bonne ambiance dans le car le dimanche 26 Mars et l’arrivée à Rome se fait le lundi matin. Cette arrivée matinale nous a permis de prendre de jolies photos du Colisée
Nous sommes accueillis par un petit déjeuner et nous entamons notre visite du forum palatin.
La journée se poursuit par la visite de l’intérieur du Colisée : nous avons la chance de pouvoir voir les galeries qui permettaient aux gladiateurs et aux fauves de circuler sous l’arène. Une belle journée se termine.

Le mardi nous allons visiter les Tumulus étrusques de Tarquinia et Cerveterii : ce sont des éminences artificielles recouvrant une sépulture, qui présentent des dessins de la vie du défunt.
La journée s’achève sur ce lieu rempli d’histoire.

Le mercredi, nous allons visiter les musées du Vatican et ses collections d’antiquités romaines. Nous avons pu constater la grandeur du rassemblement devant les écrans rediffusant la messe du pape.
Nous terminons la journée par une petite visite de la Villa Giulia qui présente des objets trouvés sur les sites de Tarquinia et Cerveterii. Puis nous prenons la route pour nous rapprocher de Florence qui sera notre dernier jour en Italie.

Jeudi, nous voilà partis à la découverte de Florence, avec ces églises aux architectures très différentes mais chargées d’histoire. Nous en profitons pour laisser du temps aux élèves afin qu’ils puissent acheter des souvenirs.
Il est temps pour nous de repartir, la tête remplie de souvenir et d’anecdotes grâce à nos guides : Mme PROUST TANGUY et Mme MARTIN (les deux enseignantes de lettres classiques), merci à elles.

Portfolio