Accueil > Le collège

Le collège

Dernier ajout : 18 mars.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site du collège Paul Eluard. Vitrine de l’établissement et outil de communication, Il vous permettra de découvrir le fonctionnement du collège, ses temps forts, ses spécificités et surtout les projets portés par les personnels de l’établissement pour la réussite de tous les élèves.

Dans la continuité des années précédentes, le collège propose à vos enfants des parcours de réussite variés et adaptés aux ambitions de chacun : la classe basket, la section européenne, le dispositif OR (Orientation Réussie), une option pour tous nos élèves de 3ème [latin, anglais européen, judo, Découverte Professionnelle trois heures (DP3) et Ouverture Vers de Nouveaux Intérêts (OVNI)]. L’ouverture d’une deuxième langue Italien dès la quatrième permet d’enrichir encore cette offre de formation.

Cette année 2015 /2016 voit également se poursuivre de nombreux dispositifs qui ont fait leur preuve comme la médiation par les pairs, le dispositif API (Agir, Prévenir, Impliquer) qui lutte pour l’accrochage scolaire, ou bien le tutorat qui permet d’accompagner les élèves au plus près de leurs besoins. Tous ces projets ambitieux et porteurs de réussite s’inscrivent dans la continuité des actions menées depuis plusieurs années au collège Paul Eluard pour que vos enfants deviennent acteurs de leur réussite. C’est dans cet objectif qu’un Conseil de la Vie Collégienne voit le jour cette année.

Vous verrez également sur le site que nous proposons à vos enfants un parcours culturel fort, un projet sportif varié, des voyages linguistiques, sportifs ou culturels nombreux, des partenariats ambitieux (notamment avec l’espace Jules Verne).

Nous mettons tout en œuvre pour que vos enfants trouvent au collège le plaisir d’apprendre dans un cadre exigeant et bienveillant. L’application du Règlement intérieur se veut stricte mais juste dans le respect de la liberté et de l’égalité de tous. Ce collège se veut un lieu structurant de travail, d’apprentissage, d’éducation, dans le respect et la tolérance de tous.

Nous vous souhaitons une bonne navigation sur le site excellente année scolaire au collège Paul Eluard.
L’équipe de direction
Emmanuelle Gantelet et Claudine Suffisseau