Accueil > Le Collège Paul Eluard > Présentation du collège

Présentation du collège

lundi 25 décembre 2023, par Mme DUBOIS, CPE

Les élèves sont accueillis et accompagnés par un grand nombre de personnels

L’équipe de Direction : Mme LEVITTE (Principale), Mme CHARTIER (Principale adjointe) et Mme MESSAD (Adjointe gestionnaire)

Une équipe administrative (de direction et d’intendance)

Une équipe de vie scolaire composée de 2 CPE et 8 assistants d’éducation

Un pôle médico-social composé d’une infirmière et d’une assistante sociale (présentes 5 demi-journées par semaine) et d’un Psy-EN (présent 2 demi-journées par semaine).

Une équipe au service des élèves à besoin particuliers : Mme Melindrey, enseignante référente, Mme Amrouni, coordonnatrice PIAL, 6 AESH et Mme BEAUSSIER, enseignante coordonnatrice d’ULIS.

Une équipe enseignante composée d’une cinquantaine de professeurs et d’une assistante pédagogique. Au delà de l’enseignement de leurs disciplines, les enseignants mènent de nombreux projets et animent des ateliers.

Un agent d’accueil qui assure un accueil physique et téléphonique.

Une équipe d’agents d’entretien et de restauration

Le collège accueille :
 une ULIS TSA (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire d’enfants à trouble du spectre autistique)
 34 divisions (9 classes de 6e / 9 classes de 5e / 8 classes de 4e / 8 classes de 3e).

L’enseignement des langues au collège :
Au Collège Paul Eluard, les élèves ont l’opportunité d’apprendre au choix l’espagnol, l’allemand ou l’italien, en plus de l’anglais.
L’enseignement du latin y est également dispensé.

Le collège héberge :
 un FSE (Foyer Socio-Educatif)
 une AS (Association Sportive)
 une importante section basket

Des sportifs judokas de haut niveau sont également accueillis dans le cadre d’un partenariat avec le Pôle Espoir Judo, le lycée Timbaud (internat) et le collège.