Accueil > Les outils numériques > L’ENT

L’ENT

mardi 26 décembre 2023, par Mme DUBOIS, CPE

Au collège, l’ENT est un espace numérique de travail accessible aux collégiens, à leurs parents et à la communauté éducative. Dès son entrée en 6e, les élèves reçoivent un code d’accès personnel. Il en est de même pour chacun de leurs parents.

Dans leur ENT, les parents disposent de nombreuses applications intéressantes pour accompagner la scolarité de leur enfant et pour communiquer avec l’établissement. Les plus importantes sont la messagerie (car des mails vous seront régulièrement envoyés par la Direction, la vie scolaire, les enseignants, …) et Pronote (application permettant de connaître l’emploi du temps, le cahier de texte, les résultats, les retards ou absences de l’enfant). Les élèves bénéficient également d’un compte ENT-élève qui ne donne pas accès aux mêmes informations. Il est donc important que les parents et les élèves consultent régulièrement leur propre ENT.

Voir en ligne : Pour accéder à l’ENT