Accueil > La scolarité des élèves > L’ASSR

L’ASSR

mardi 26 décembre 2023, par Mme DUBOIS, CPE

L’éducation à la sécurité routière à l’École permet aux élèves l’acquisition progressive d’un comportement responsable dans l’espace routier.

Au collège, deux évaluations, sous la forme d’attestations scolaires de sécurité routière (ASSR), sont organisées en classe de 5e et de 3e. Ces attestations visent à sensibiliser et responsabiliser les jeunes usagers de la route, qu’ils soient piétons, cyclistes, cyclomotoristes ou passagers d’une voiture.

L’éducation à la sécurité routière participe d’une promotion de la culture de la sécurité et de l’éducation à la responsabilité. Elle s’articule avec l’éducation à la santé, à la citoyenneté et au développement durable.
Les élèves passent l’ASSR1 en classe de 5e et l’ASSR2 en classe de 3e. Les élèves peuvent s’entraîner depuis l’application ASSR disponible sur leur ENT.

Voir en ligne : Pour en savoir davantage sur l’ASSR