Accueil > La Vie Scolaire > Le service de vie scolaire

Le service de vie scolaire

mardi 26 décembre 2023, par Mme DUBOIS, CPE

Le service de vie scolaire est une équipe composée d’une douzaine de personnels :
 Trois C.P.E. (Conseiller Principal d’Éducation) : Charlotte DUBOIS (à temps plein) et Audrey UDOL (à 80%), Mathilda AYASSAMY (CPE en alternance)
 Huit assistants d’éducation : Outhman ABICHOU (contrat 100%), Mouna AISSA (contrat 100%), Léa LEMOINE (contrat 100%), Anaïs SOULE (contrat 100%), Nelson STELINGWERF (contrat 100%), Youssouph KOITE (contrat 50%), Allan NOURRAH (contrat 50%), Lauren ROBINSON (contrat 50%)
 Une assistante pédagogique Christina RAFEHIVOLA (contrat 100%)

Chaque classe bénéficie d’un suivi particulier par une CPE et un assistant d’éducation. Ils travaillent en collaboration avec le professeur principal qui peut s’appuyer sur eux pour le suivi et l’échange d’informations. Le professeur principal peut également les solliciter pour qu’ils animent et participent avec eux aux Heures de Vie de Classe. Le professeur principal, la CPE et l’assistant d’éducation désignés sont les interlocuteurs privilégiés des élèves et familles de la classe.

Christina RAFEHIVOLA assistante pédagogique, apporte un soutien pédagogique aux élèves et aux professeurs. Sa connaissance des élèves, de l’établissement et du service de vie scolaire en fait une personne ressource. Elle intervient dans le cadre des dispositifs Devoirs Faits, Accroche ainsi qu’en appui aux personnels (remise et restitution des manuels et autres tâches administratives nécessaires à l’accueil et l’accompagnement des élèves)