Accueil > Les actualités du collège > Projet Olympisme

Projet Olympisme

lundi 25 décembre 2023, par Mme DUBOIS, CPE

En cette année 2024, la France accueille les Jeux Olympique.
L’année 2023-2024 s’annonce OLYMPIQUE au Collège Paul Eluard !!!
Et pour cela, nous mettons au défi chaque classe de remporter le maximum de médailles cette année !!!!

Pour plus d’engagement des élèves et pour favoriser le partage et le vivre ensemble (valeurs de l’olympisme), les classes sont regroupées par communauté afin que tous les niveaux de classe s’unissent et concourent ensemble pour remporter l’OR OLYMPIQUE. Chaque classe de chaque communauté concourra pour rapporter des médailles à sa communauté.
(Exemple de communauté = 3°5 + 4°5 + 5°5 + 6°5)

Pour remporter des médailles, chaque semaine, les élèves seront confrontés à des défis olympiques lancés par les équipes éducatives et pédagogiques.
Chaque classe donnera le meilleur sur une même épreuve et un classement par niveau sera fait à la fin de la semaine.

Nous lançons solennellement cette année olympique !!!!

CITIUS, ALTIUS, FORTIUS - COMMUNITER