Accueil > Les actualités du collège > La Semaine Olympique !!!

La Semaine Olympique !!!

samedi 23 mars 2024, par Mme DUBOIS, CPE

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe d’enseignants d’EPS, avec la participation de l’ensemble des personnels de l’établissement, se mobilise depuis la rentrée autour des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour permettre à tous les élèves du collège Paul Eluard de vivre une expérience olympique.

Du mardi 2 avril au vendredi 5 avril, l’Olympisme va chaque jour retentir au sein du collège Paul Eluard.
Au programme : arrivée de la flamme, cérémonie d’ouverture, défilé des communautés, hymne, défis sportif, matchs de gala, remise des médailles, cérémonie de clôture, bal des athlètes.
L’apothéose : le jeudi 4 avril, le collège se transforme en village olympique, permettant à chacun de vivre une expérience riche et inédite autour de l’histoire, de la pratique et des valeurs du sport.

Retrouvez le programme de la semaine dans le carnet olympique en pièce jointe.